Une série de projets avec des échelles, des enjeux et des contextes multiples naviguant entre l’urbain, le rural ou le naturel….

Des références au travers d’une typologie de projets :

  • Parcs et jardins
  • Espaces publics urbains
  • Espaces naturels
  • Accompagnement d'Équipements PUBLICS
  • Urbanisme opérationnel

Projets en cours

Jardin privé dans leThymerais (28)
Dans la campagne du Thymerais, pour une propriété privée, la création d'un nouveau jardin entre la maison, la terrasse, la piscine et le bois. L'étude comprend également le confortement des massifs du parc existant. Avant-Projet et plan de plantations, commande des plantes pour des plantations à l'automne 2019.
Ville de Nantes (44)
Mission pour l’élaboration du « Plan Patrimoine et Paysage » pour le quartier Chantenay-Bellevue en concertation avec les habitants du quartier, co-construction au travers d'ateliers citoyens.
Étude en équipe pluridisciplinaire (AVEC Michäel Ripoche (paysagiste mandataire) / Laurence Montceau (paysagiste) / Idea Recherches (sociologue).
A Châtenay-Malabry dans la vallée verte (92)
Conception d’un jardin privé, définition de nouvelles ambiances végétales et accompagnement des propriétaires pour une première phase de plantation
Commune de Chuisnes (28)
Mission de maîtrise d'oeuvre pour l'aménagement des jardins et parvis de l'église, entre rue, parc communal et ancien prieuré. Le projet vise à donner une identité propre à cet espace de passage jusqu’alors peu usité. Le parvis agrémenté de son jardin suscitera l’envie de s’arrêter et d’apprécier le cadre bâti et chargé d’histoire entre église et prieuré.
Un jardin pour une entreprise de Nogen-le-roi (28)
La création d'un jardin d'accueil en accompagnement des extensions récentes de l'entreprise et d'un jardin d'hiver pour un cadre verdoyant entre bureaux et salles de réunion. Le végétal est apprécié de tous en intérieur comme en extérieur.
La cour d'une longère dans la vallée de l'Eure (28)
Accompagnement des propriétaires d'une longère de la vallée de l'Eure pour la plantation de leur cour pavée, création de mixed-borders mélangeant vivaces et arbustes dans un esprit naturel. Des plantations rustiques, florifères nécessitant peu d'entretien et belle harmonie avec le pavage grès joints gazon.